Ils nous soutiennent...

Sylvain Giraud
Je m’appelle Sylvain 40 ans cette année ; passionné de pêche depuis mes 6 ans et de pêche au silure depuis presque 20 ans.
Je soutiens l’association SGA depuis mes débuts dans la pêche au silure au même titre que les compétitions silure qui sont à mon sens 2 composantes essentielles à mener de front pour soutenir, protéger et promouvoir notre passion pour la pêche sportive du silure.
SGA œuvre depuis plus de 20 ans pour protéger l’espèce silure et est un « garde-fou » pour lutter contre les abus de tous types, qu’ils soient à titre lucratif ou non.
Soutenir l’association SGA est essentielle si on souhaite continuer à pêcher de gros silures un peu partout en France dans les années à venir.
Ses membres dirigeants œuvre sans relâche pour faire remonter (Ex: FFPF) les problèmes de braconnage et dérives diverses et variées rencontrés sur le terrain qui mettent à la mal les biotopes et font chuter les populations de gros silures essentielles à la régulation naturelle (et efficace) de l’espèce.
Soutenir SGA, c’est avant tout être un acteur solidaire à la défense de l’espèce silure et perpétuer notre passion pour les générations futures.
Je vous invite donc à nous rejoindre

Jordan Lambourg
Je me présente Jordan Lambourg membre de la team Madcat France, mais aussi adhérent SGA . Cette adhésion est pour moi très importante au vu de tout ce qu'il se passe en France sur nos fleuves et rivières, nous devons tous nous sentir concerner même si ce n'est pas chez nous.
Il faut savoir que SGA se bat pour la protection du silure sur nos différents court d'eau pour les aider dans cette lutte acharnée vous pouvez adhérer à l'association pour la somme de 20€ .

Antoine Gonzalez
En 1997, lors de mes vacances estivales en Espagne et plus précisément à Méquinenza un poisson pris en pêchant la carpe va littéralement changer ma vie halieutique. Le silure est un poisson aussi fascinant que déroutant où de nombreuses techniques permettent de le capturer en nous livrant des combats mémorables. Et je ne vous parle pas des anecdotes spectaculaires vécues au fil des ans. Malheureusement, par méconnaissance de responsables de Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, d'AAPPMA et de beaucoup de pêcheurs, le silure est constamment mis en danger d'éradication.
C'est pour cette raison, et beaucoup d'autres, que je soutiens le travail important sur le terrain et administratif des dirigeants de SILURUS GLANIS ASSOCIATION. En adhérent simplement à cette association de bénévoles, on participe à contribuer au travail remarquable accompli depuis de nombreuses années et à celui qui reste à mener, pour nous permettre de pouvoir profiter de ce poisson de sport dans les années futures...Ceci est la description de votre Membre

Christophe Conejero
-

Florian Dairon
Passionné par la nature j’ai grandi au bord de l’eau. Initié par mon père, je pêche depuis mon plus jeune âge toutes les espèces présentes en eau douce.
Comme nombreux d’entre vous, j’ai capturé mon premier silure un jour par hasard sans le rechercher et tout est parti de là… cette espèce qui déchaîne les passions avec toutes les légendes qui gravitent autour d’elle.
Aujourd’hui les projets de destruction de ce poisson voient le jour les uns après les autres sur l’hexagone (et pas que), dans un seul but commercial pour les pêcheurs professionnels, qui ne rêvent que de créer une « filière de valorisation pérenne » de l’espèce silure glane, un prétexte bien calculé pour s’implanter sur les biefs et s’enrichir sur le dos de la ressource.
En parallèle, les actes de braconnage des trafiquants venus des pays de l’Est ne cessent d’augmenter… les diverses pollutions qui impacts le milieu ect.
Un ras le bol. Voilà ce qui m’a amené à prendre mon adhésion chez SGA, qui essaye tant bien que mal de faire changer les mentalités et qui défend au niveau national ce poisson tant décrié !

Philippe Careme - Grisendi Yuri
Je pêche le silure depuis une trentaine d’années, cette pêche me donne toujours beaucoup d’émotions malgré ma vieillesse et ma santé qui se dégrade. J’ai voyagé beaucoup dans toute l’Europe et j’ai même eu le privilège d’aller le pêcher en Russie. Depuis quelques années j’ai trouvé mon petit coin de paradis dans le sud de la France. J’ai actuellement 56 ans, avant je privilégiais mes aventures sans trop me soucier de l’avenir du silure malgré que je voyais de temps en temps des charniers ou des silures éventrés par des lignards qui étaient impossibles de faire changé d’avis sur le « ils bouffent tout ».
Depuis plus de 5 années consécutive je cotise à l’association silurus galanis pour plusieurs raisons. Je me rend compte que les gros silures qui mettent 25 années pour devenir maillés sont menacés par le braconnage qui ce professionnalise avec des réseaux international, j’ai côtoyer pendant des années plusieurs pêcheurs professionnel de ma région qui faisaient leurs business en eaux douce avec des anguilles et poissons blancs divers et je n’avais rien contre car le sandre ou les autres poissons qui se refont en quelques année donc je trouvais que c’était un métier comme un autre et le deuxième plus vieux avec les péripatéticienne lol
Mais cette fois ci, j’assiste à un génocide total du silures sur toute la France par des pêcheurs professionnels où le silure est systématiquement l’excuse de tous les maux qui existe en oubliant l’intervention de l’homme avec tous les polluants, les filets sur les remontées des migrateurs, les barrages, ect…
J’espère qu’un grand nombre de pêcheurs (siluristes, carpistes, leurristes, ect) auront lu mon courrier et qu’ils vont se réveiller en cotisant au silurusglanis association (SGA) afin que vous puissiez avoir encore plus de poids dans les décisions auprès des instances de la pêche. Il faut que çà bouge afin de protéger au mieux notre passion et aussi interdire la consommation de poisson qui sont incroyablement pollué.
Philippe Careme

Da Charly - Jakub Vagner
-