Pêche en hiver par Maxime ALBERT!

Dernière mise à jour : 13 mars 2021

Bonjour à tous, 


Je me présente en quelques ligne, Maxime, 28 ans , pêcheur depuis mon plus jeune âge ,J’aime principalement traquer le silure au leurre.


Quelques petits conseils pour le pêcher en hiver .


Pour commencez la canne, il est souvent difficile de trouver le bon compromis (poids, longueur, puissance) Pour des pêches du bord l’idéal c’est une canne de 2m50 à 2m80 pour une puissance de 200 gr maximum, celle-ci vous permettra de lancé loin, de faire des ferrages bien appuyer et de contrer un poisson qui voudrait ce mettre dans un obstacle sur le de bord. En revanche en bateau, des cannes plus courte son à privilégiez allant de 2 m à 2m30 et d’une puissance de 30 à 160 gr feront très bien l’affaire. Pour le moulinet un modèle de taille 4000 en bateau et 5000 du bord conviendra parfaitement.


La pro spin 2m70 de 40-160gr de puissance est parfaite pour la pêche du bord au leurre.























La canne Prism Pike Cast 2m30 40-120 gr, légère et puissante elle aura été mise a rude épreuve plus d’une fois , mon coup de cœur de l’hiver .La voici en compression sur un gros poisson.

Pour ce qui est du corps de ligne, une tresse de 30 à 40 centièmes pour la pêche en bateau et de 40 à 50 centièmes pour la pêche du bord. Le tout raccordé avec un nœud FG Knot à un fluro de 70 à 100 centièmes suivant les conditions (agrafe ou nœud au choix).


Deux types de leurres sont a privilégiez Un shad (14 à 28 cm) et un grub (16 à 23 cm).

Proshad de 18 cm monté sur une tête plombé Corkscrew Round et un Pro grub 16 cm monté sur une tête plombé 8/0 Power Jig Head.
















Pour ce qui est de l’animation deux variantes :

- Le linéaire: il vous suffit juste de lancer votre leurre et de commencer la récupération  en variant la vitesse à laquelle vous moulinez .Prospectez d’abord rapidement pour passez assez haut dans la couche d’eau, puis après quelques lancés sur les postes ralentissez votre récupération jusqu’à touchez le fond.

Un gros silure capturé en rasant le fond en linéaire 










Un silure pris lors d’une récupération rapide dans la couche d’eau supérieur avec un flatt shad 


- Le Manier: Lancé votre leurre, prenez contact avec le fond et effectuez des bon successifs tout en moulinant (la touche survient souvent à la descente, lorsqu’on raccompagne le leurre vers le fond).


Coffrage dans les règle pour ce silure, alors que j’effectuer des bonds sur le fond avec une monture 


Alors c’est vrai il y a des jours avec et des jours sans mais le plus important c’est de jamais ce démotiver, une seule touche peut vous sauvé du capot et vous permettra de faire un monstre .  


J’espère que mes conseils vous auront servi, à très bientôt.


Maxime 

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout